Billes airsoft bio

Billes airsoft

Les billes sont pour leur très grande majorité fabriquées en plastique, à savoir en polystyrène.
Toutefois avec la mode du biodégradable, de nombreuses marques en produisent également des billes à base d'amidon de maïs, ou encore à travers un mélange de résine et de fragments d'orge.

La plupart des billes bio se désagrègent rapidement certes, mais ceci ne signifie pas pour autant qu'elles puissent être considérées comme "saines" pour la nature.
Les billes polluent en fait fortement les sols sous une forme résiduelle qui peut perdurer pendant plusieurs centaines d'années.

En relation avec cette préoccupation marquée des pratiquants, les fabricants développent sans cesse de nouvelles gammes de bille pour l'airsoft réputées biodégradables à 100 % et issues de l'industrie agricole.
Même s'il convient de se méfier de ce genre de déclamations, plusieurs marques s'astreignent pour prouver leur bonne foi à procéder par des laboratoires indépendants à des tests vérifiant leurs dires.
Une certification européenne existe également sur le sujet de billes biodégrables.
Ces billes aisoft bio sont constitutés de poudre d'amidon de maïs, ou d'un mélange de résine et de fragments d'orge. Toutefois, le vernis pour le liant et l'ajout de poudres d'aluminium pour s'approcher du bon grammage demeurent.

A l'avenir, il est évoqué l'utilisation d'un agglomérant naturel.

Autre fait marquant, les packagings de ces billes deviennent également biodégradables.