Protection Airsoft

La règle essentiel pour jouer à l'airsoft

Bien choisir sa réplique airsoft en fonction de sa pratique

 

Sans être dangereuse, la pratique de l'airsoft demande un minimum de protection. Dans le cas des yeux, le port de protections occulaires est lui obligatoire, du fait du danger potentiel lié à l'impact d'une bille en plastique. Lunettes ou masques sont là pour prévenir ce risque.

 

Les batteries pour répliques AEG sont définies par leur ampérage (mAh) qui détermine la quantité d'énergie stockable dans la batterie et donc le temps d'utilisation ; ainsi que le voltage (exprimé en volts) qui influence la cadence de tir. En majorité, elles sont pourvues de la technologie NiMh ou LiPo. Reportez-vous bien à la notice de votre réplique pour déterminer celle qui convient le mieux à votre réplique.

 

Pour fonctionner, vos répliques GBB ou GBBr (voire NBB) ont besoin d'être alimentées en gaz via la valve de rechargement, chaque pression sur la détente libérant la quantité de gaz nécessaire à la propulsion de la bille. Pour ce faire, différents gaz existent, notamment hiver ou été pour répondre aux mieux aux fluctuations de témpératures.